Trophée de l’Aménagement « Conception partagée »

Retour à la liste
LUCENAY
13/07/2017

Chaque année, les professionnels du SNAL réalisent des opérations d’aménagement exemplaires adaptées aux spécificités de chaque territoire. Quelle que soit la nature ou l’échelle des opérations, toutes révèlent un véritable professionnalisme qui mérite d’être valorisé. Pour récompenser les meilleures d’entre-elles, le SNAL organise l’édition 2017 des Trophées de l’Aménagement.

SEFI a remporté le trophée de l’aménagement dans la catégorie « conception partagée » pour son opération « Le Clos des Ecoliers » à Lucenay (69).

Le Trophée de la « CONCEPTION PARTAGÉE »

Une dynamique de conception partagée entre les élus, les aménageurs, leur équipe de maîtrise d’œuvre, les opérateurs de la construction, les riverains et les usagers facilite la bonne appréhension des besoins de la collectivité et la conception de projets compatibles avec les contraintes réglementaires et les exigences de marché.

Le Trophée de la « Conception partagée » récompense la meilleure démarche collaborative engagée pour favoriser l’appropriation d’une opération par l’ensemble des parties prenantes.

Le jury réunissait 7 membres :

  • Emmanuelle Cosse (Pdt)
  • 2 représentants du Ministère du Logement
  • 1 représentant du Ministère de la Culture et du Patrimoine
  • 1 élu local
  • 1 architecte
  • 1 journaliste

Au total, 40 candidatures ont été déposées pour ce trophée.

Le prix sera remis officiellement le 20 septembre lors de l’assemblée générale du SNAL avec près de 300 participants.

 

>> Retrouvez la présentation détaillée de l’opération <<

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer