Collectivités

A qui nous adressons-nous ?

Grâce à son équipe pluridisciplinaire, SEFI est à même d’intervenir sur des territoires urbains ou plus ruraux dans le cadre d’opérations de permis d’aménager ou de ZAC.
Partenaire des collectivités locales, SEFI est en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet : conception, montage, choix des procédures opérationnelles, réalisation et commercialisation.

 

Nos ambitions

En tant qu’aménageur foncier, SEFI développe de nouveaux quartiers résidentiels en créant le cadre de vie des futurs habitants. En mettant l’homme et ses besoins au coeur de sa réflexion, SEFI s’efforce de réaliser des opérations respectueuses de l’environnement et parfaitement intégrées dans les communes.
Pour cela, SEFI travaille en partenariat avec des spécialistes : architectes, paysagistes et urbanistes.

 L’objectif de SEFI est de conforter son positionnement pour :

  • accompagner les collectivités locales périurbaines, dans la mise en oeuvre de leur projet de concession d’aménagement où se cumulent à la fois des enjeux de mixité sociale, fonctionnelle et urbaine
  • développer sur de petites opérations une offre « maison de ville » adaptée aux nouveaux modes d’habiter et accessibles aux primo-accédants
  • promouvoir la mutabilité de certains espaces urbains en projets résidentiels mixtes
  • répondre aux besoins des communes les plus résidentielles avec une offre foncière « libre constructeur » au sein d’espaces publics de qualité

Aménager pour redynamiser

En accord avec les activités du Groupe SLCI, SEFI promeut un développement urbain plus cohérent, plus solidaire et plus soucieux du développement durable en intervenant aux côtés des collectivités dès la phase d’aménagement.
SEFI est un acteur majeur de l’aménagement, en partenariat avec le groupe SLCI.

Aménageur foncier, SEFI est le premier maillon de la chaîne immobilière en développant autour de ses activités les synergies  avec le pôle construction et le pôle administration de biens.

Le groupe compte de nombreuses réalisations à son actif:
le quartier Parc Chanteur à Villeurbanne, la ZAC du Presbytère dans le 8ème arrondissement de Lyon, la ZAC de la Balme à Tignieu Jameyzieu ou encore celle de la ZAC du Domaine de Poltheins à Mionnay dans l’Ain.

 

Accession sociale et mixité

Par son appartenance au groupe SLCI, SEFI s’engage à prendre en compte les enjeux d’accession sociale et accompagne la politique de la ville en poursuivant les objectifs de mixité de statuts d’occupation et celle des populations.