Futurs acquéreurs

SEFI s’engage…

L’équipe SEFI est spécialisée dans l’aménagement de zones constructibles en région Rhône-Alpes.

L’équipe est présente à chaque étape aux côtés des futurs propriétaires : achat, étude, collaboration avec les professionnels, suivi du chantier, jusqu’à la vente finale d’un terrain prêt à la construction. Avant toute construction, une concertation est menée avec la commune afin de proposer un aménagement tenant compte de ses spécificités et des souhaits de la population.

SEFI intervient comme maître d’ouvrage du projet en obtenant  toutes les autorisations administratives nécessaires à sa mise en oeuvre, assure le suivi des travaux de viabilisation et d’aménagement, jusqu’à la rétrocession de ces ouvrages à l’association syndicale des copropriétaires ou à la commune.

Pour la réalisation du projet, SEFI fait appel à des maîtres d’oeuvre reconnus et maîtrisant parfaitement leur métier.

 

… aux côtés des futurs propriétaires

L’équipe propose pour chaque projet, un prix juste, au plus près du marché et réglé en totalité le jour de l’acquisition.

De plus, nos collaborateurs sont disponibles et vous informent à chaque étape d’avancement du dossier et veille, jusqu’à l’aboutissement du projet, à vous offrir un cadre de vie agréable au sein du lotissement.

En tant que professionnel affilié au SNAL (Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs), SEFI est amené lors de la réalisation des projets à souscrire un certain nombre d’assurances et de garanties destinées à sécuriser votre projet de construction.

  • Dommage ouvrage :

En tant que maître d’ouvrage, SEFI est redevable d’une garantie décennale sur l’ensemble des réseaux qu’elle sera amenée à réaliser dans le cadre du programme de travaux autorisé au titre du permis d’aménager.

  • Garantie bancaire totale :

SEFI s’engage à souscrire une garantie totale portant sur l’ensemble des travaux du lotissement auprès d’un établissement financier. En cas de défaillance financière de SEFI, cette garantie pourrait être mise en œuvre par les co-lotis afin de procéder à l’achèvement des-dits travaux.

  • Garantie de surface :

Les terrains à bâtir vendus par SEFI font l’objet d’un mesurage de la part d’un géomètre expert qui en garantit la surface au m² près. Cette étape intervient après l’achèvement des voiries provisoires.

Un plan de vente définitif est alors remis aux acquéreurs avant la signature de l’acte authentique du terrain.

  • Etude de sol :

Dans le cadre des travaux de voirie du lotissement, une étude de sol du type G11 est réalisée par SEFI. Celle-ci vous permettra d’avoir des premiers éléments d’information sur la nature géologique du sol qui pourront ou non justifier la réalisation par vos soins d’une étude G12 au titre de votre projet de construction.